logo HebFree

Les nouvelles HebFree


Posté parSujet

Par Administrateur,
le 10.07.2018 à 22:05
Indisponibilité du serveur web et mail

Suite à un problème technique après une mise à jour, les services web et e-mail ont été indisponibles. Le problème est résolu, mais vous pourriez encore rencontrer des problèmes. N'hésitez pas à nous contacter.



Par Administrateur,
le 21.03.2018 à 16:09
Indisponibilité du service web

Le service web a été intérompu entre 15:30 et 15:55. En cause un script de vérification qui a planté le service. Il est corrigé. Pardon pour le dérangement.



Par Administrateur,
le 28.01.2018 à 12:57
Nouvelles fonctionnalités DNS et SSL

Deux nouvelles fonctionnalités font leur apparition dans l'espace membres.


  • DNS - Pour gérer les entrées DNS de vos domaines.

  • SSL - Pour lier des certificats SSL à vos domaines.



Par Administrateur,
le 13.12.2017 à 18:27
Nouvelle fonctionnalité: Création d'alias e-mail

Vous pouvez maintenant créer des alias pour vos adresse e-mail. Un alias est une adresse e-mail qui redirige tout sur une autre boîte existante.



Par Administrateur,
le 09.11.2017 à 10:43
Intéruption de service entre 08:00 et 10:35

Suite à un problème électrique chez notre fournisseur, notre service a été indisponible entre 08:00 et 10:35. Ceci a touché des milliers de sites en France.



Par Administrateur,
le 10.10.2017 à 22:37
Nouvelle version du site HebFree

Bonjour,

Suite à la mise à jour du serveur, une nouvelle version du site HebFree était prévue avec un nouveau design.
Malheureusement suite à quelques contraintes, cette nouvelle version n'a pas pu être mise en ligne ce qui a causé de nombreuses erreurs sur l'ensemble du site HebFree, qui n'avait pas été modifié pour tenir compte de l'évolution PHP7.

Par manque de temps et d'énergie, j'ai choisi de mettre en ligne une version intermédiaire, avec le design que vous connaissez, mais toutes les nouvelles fonctions qui étaient prévues depuis plusieurs mois.
Le gestionnaire de fichier a été repensé.
Vous pouvez maintenant créer jusqu'à 3 bases de données sur votre compte et au besoin les supprimer.
Vous pouvez ajouter des sous-domaines (jusqu'à 5) à vos domaines existants.
Vous pouvez créer des adresses e-mail (jusqu'à 5) pour chacun de vos domaines.

Bien sûr, toujours par manque de temps, cette version n'a pas pu être testée à 100% et il y aura surement des imprévus et des dysfonctionnements.
Je m'excuse par avance pour tous les problèmes que vous pourrez rencontrer.

Certains le savent déjà, mais je suis seul à gérer ce projet d'hébergement, avec une situation personnelle difficile, ce qui me contraint à négliger certains aspects.

J'espère que vous aurez toujours autant de plaisir à utiliser ce service, autant que j'en ai eu à le créer, le maintenir et le faire évoluer durant toutes ces années.

Merci à tous.



Par hebfree,
le 08.10.2017 à 19:57
Migration terminée

La migration est maintenant terminée. Vous pouvez retrouver les principaux changements sur notre forum. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème. Merci



Par Administrateur,
le 06.10.2017 à 23:35
Mise à jour du système

La mise à jour du système d'exploitation du serveur est prévue le dimanche 08.10.2017 entre 18:00 et 24:00. Durant cette période, diverses interruptions des services sont à prévoir.
Suite à cette mise à jour de nombreux changements auront fait leur apparition. Le principal sera la version de php qui passera de la version 5 à la version 7. Ceci implique d'éventuelles modifications du code pour les sites qui ne sont pas régulièrement mis à jour ou qui ne suivent pas les évolutions du langage.

Un résumé de la mise à jour sera proposé une fois la mise à jour terminée.

Merci pour votre compréhension.



Par Administrateur,
le 21.08.2017 à 13:00
Panne des bases de données

Le serveur de bases de données a subit un problème technique ce qui a rendu les sites avec base de données injoignables durant près d'une heure. Le problème est maintenant résolu.



Par Administrateur,
le 12.05.2017 à 18:05
Sécurité antispam/antivirus renforcée

La sécurité antispam et antivirus pour les comptes e-mail a été renforcée. Ces derniers mois beaucoup de spams n'étaient pas correctement filtrés.